Le 29 avril dernier, le tribunal administratif a décidé de suspendre les travaux de défrichement de la carrière de Bois Blanc. Suite à cette décision, l’Etat a décidé de se pourvoir en cassation. Un pourvoi refusé par le Conseil d’État selon le collectif.
Suite à la décision du tribunal administratif de suspendre les travaux de défrichement à la Carrière de Bois Blanc, l’Etat avait pris, le 15 juin dernier, la décision de ne pas abandonner et de se pourvoir en cassation.
Mais ce mercredi, le Conseil d’État a décidé de refuser ce pourvoi selon le collectif.
Le Conseil d’Etat a refusé d’admettre le pourvoi formé par l’Etat sur le volet relatif à l’autorisation d’exploiter la carrière de Saint-Leu.
"Encore une victoire pour Bois Blanc ! Une fois de plus la justice est opposée à l’ouverture d’une carrière à Bois Blanc..."
Pour le dossier "défrichement" déposé par le Ministère de l’Agriculture, l’association reste en attente.
Le ministère de la Transition écologique avait décidé de se pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat pour contester la suspension de défrichement de la carrière de Bois Blanc.
Mais l’Etat risque de se heurter aux associations de résidents, les associations environnementales, la commune de Saint-Leu et tous les opposants à cette carrière.
Le tribunal administratif a statué suite à la procédure lancée par la Société réunionnaise pour l’étude et la protection de l’environnement et la mairie de Saint-Leu contre les travaux à la Carrière de Bois Blanc.
Le défrichement est suspendu.