Des engins sont présents sur le site de la Carrière de Bois Blanc depuis ce matin. Des membres du Collectif Touch’ Pas Nout’ Roche se sont rendus sur place.
Plusieurs camions et autres engins de chantier ont commencé le travail ce mercredi matin sur le site de la Carrière de Bois Blanc. Une opération de défrichage est en cours, c’est la première manifestation du début de l’exploitation pour les travaux de la Nouvelle Route du Littoral.
Les membres du Collectif Touch’ Pas Nout’ Roche et des riverains se sont rendus sur place tôt ce matin pour voir ce qu’il s’y passe.
"On ne comprend pas ce qu’il se passe. On nous dit que c’est pour faire des sondages mais on se dit que c’est un peu trop tard, que ça a déjà été fait ! On pense qu’ils préparent le terrain pour l’ouverture de la carrière."
"Ce n’est pas du tout rassurant, là. C’est pour ça qu’on est là pour défendre notre cause, contre la méga-carrière qui va se faire."
La porte-parole du collectif Cécile Herbelin a fait le déplacement et assure que défricher le terrain en plein mois de janvier est ressenti comme un abus. "On s’attendait à ce que les premiers travaux démarrent en avril-mai. Mais de toute façon, la loi est bafouée, les habitants sont bafoués !"
La députée Huguette Bello s’est aussi déplacée pour tenter de discuter avec les responsables du chantier. "C’est trop grave ce qu’il se passe. On peut faire un tout viaduc pour la Nouvelle Route du Littoral, mais on préfère tuer La Réunion !" a-t-elle déclaré.
La députée Huguette Bello et le collectif Touch’ Pa Nout Roche doivent rencontrer ce soir la Préfecture pour évoquer le sujet.