11e jour de mobilisation pour les gilets jaunes et l’approvisionnement en carburant est donc toujours difficile à La Réunion. Le plan ORSEC Carburants est toujours actif et hier, le préfet annonçait que 53 stations-services ont pu être approvisionnées et elles sont ouvertes à tous. 14 stations sont également réquisitionnées.
Hier, la préfecture de La Réunion annonçait que 53 stations station-service avaient été approvisionnées en gasoil et essence sans plomb. Ces stations sont ouvertes à tous les usagers de la route.
La préfecture de La Réunion précise que "la plupart d’entre elles appliquent un rationnement afin de pouvoir servir le maximum d’automobilistes et il est toujours conseillé de limiter ses déplacements aux seuls besoins essentiels".
14 stations services réquisitionnées sont toujours réservées aux services de secours, d’urgence et de sécurité.
Ces stations ne peuvent fournir du carburant qu’aux seuls véhicules listés dans l’arrêté préfectoral consultable sur le site internet : www.reunion.gouv.fr.
SAINT-DENIS ENGEN - Bois de Nèfles
VITO - Deux canons
VITO - La Source
LE PORT TOTAL - ZAC 2000 – rue Claude Chappe
SAINT-PAUL ENGEN – La Saline
VITO Saint-Paul – RN1 (Caverne)
CILAOS ENGEN
SAINT-PIERRE TOTAL - Pierrefonds - RN1
SAINT-JOSEPH VITO
LE TAMPON TOTAL 3 Mares
SAINT-PIERRE ENGEN - RD 26
SAINT-ANDRÉ ENGEN - Av Bourbon
SAINT-BENOIT VITO - Saint-Benoît RN2
LE PORT TOTAL port de plaisance (ravitaillement maritime)
Mardi 27 : le point sur les transports en commun
Fermeture des établissements scolaires
Le Rectorat a annoncé la prolongation de la fermeture des écoles, collèges et lycées jusqu’à mercredi inclus. C’est le cas aussi pour l’Université de La Réunion, les examens sont repoussés à début 2019.
La CCI demande à l’Etat de déclarer La Réunion en zone de catastrophe économique