Ce jeudi 21 octobre, le premier ministre Jean Castex était l’invité du 20h de TF1. Il a annoncé de nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à l’augmentation du prix du carburant dont celle d’une indemnité de 100 euros pour les Français qui gagnent moins de 2 000 euros par mois. Cette mesure pourrait concerner plus de 36 millions de Français d’après le chef du gouvernement.
Face à la hausse des prix des carburants, qui ont augmenté de 2 centimes en métropole lundi dernier en passant ainsi à 1,5583 euros en moyenne le litre (un record), le gouvernement a décidé de mettre en place un chèque pour aider les ménages le plus modestes, rapporte 20 Minutes.
Le chef du gouvernement Jean Castex a annoncé dans le 20 h de TF1 une indemnité de 100 euros pour les Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois suite à l’augmentation des prix des carburants.
Pour bénéficier de cette indemnité si vous êtes éligible, c’est-à-dire, que vous touchez moins de 2 000 euros nets par mois, cette indemnité de 100 euros sera versée automatiquement dès fin décembre pour les salariés, les fonctionnaires en janviers par exemple.
Pour rappel à La Réunion, le prix des carburants n’est pas impacté pour le moment, par la hausse des prix de métropole.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Prix des carburants à La Réunion : pourquoi il y a-t-il une différence avec la métropole ?