10 entreprises locales réunies dans le cadre de l’exploitation du réseau Car Jaune se mobilisaient ce jeudi pour alerter les autorités quant à la situation des entreprises de transport. À l’issue d’un entretien avec Didier Robert, ils ont obtenu gain de cause. Le réseau sera de nouveau opérationnel à 100 % ce lundi.
Peu après 15h30, l’entretien entre la délégation du groupement CAP’RUN et le président de Région Didier Robert s’est achevé.
Les entreprises ont obtenu gain de cause. Le réseau Car Jaune sera de nouveau opérationnel à 100 % dès le début de la semaine prochaine.
Le groupement, qui comprend 10 entreprises locales réunies dans le cadre de l’exploitation du réseau Car Jaune, s’était mobilisé pour attirer l’attention des autorités sur les dangers qui guettent le secteur du transport, aujourd’hui amplifiés avec la crise sanitaire.
11h : Le convoi est arrivé à la Pyramide inversée, une délégation est reçue par le président du Conseil régional Didier Robert.
10h30 : la soixantaine de cars s’apprête à quitter Champ Fleuri pour rejoindre la Région
60 bus doivent rejoindre la Région. Jusqu’à 7 km d’embouteillage ont été relevés sur la route du Littoral. Le trafic est désormais plus fluide.
9h30 : les transporteurs sont arrivés à Saint-Denis. Une motion a été déposée à la Préfecture
9h : le convoi est en route pour Saint-Denis après être passé par la route du Littoral
6h : départ du convoi de St-Pierre pour rejoindre la Pyramide inversée à Saint-Denis
Le groupement se réunit ce jeudi 4 juin. Accompagné d’une soixantaine de bus, ils ont décollé de Saint-Pierre jusqu’à Cambaie pour le rassemblement avant d’aller sur St-Denis. Ils ont déposé une motion à la préfecture pour ensuite se rendre à la Région.
Le slogan du groupement est "Arêt roul a nou".
"Nous sommes à bout et plus que jamais déterminés à faire entendre notre voix et à porter celle des usagers. Il est aujourd’hui impératif que les choses changent et que l’autorité nous écoute enfin. La position adoptée par les services de la Région dans le cadre de la gestion du contrat de DSP de Car Jaune est en déconnexion totale avec la réalité de notre secteur et l’intérêt des usagers", déclarent les membres du groupement.
Les entreprises de transport alertent les autorités sur un secteur en péril