Le nouveau centre Cap Sacré-Coeur situé au Port sera inauguré le mardi 6 novembre. Découvrez en avant-première ce centre commercial qui compte pas moins de 85 boutiques et 8 restaurants.
Mercialys finalise actuellement "l’extension majeure de son centre commercial Cap Sacré-Cœur, au sein de la commune du Port".
L’inauguration de ce nouvel espace aura lieu le 6 novembre prochain. "Ce projet est commercialisé à 100 %". Cap Sacré-Cœur a pour objectif de représenter une destination shopping majeure à La Réunion mais aussi de déployer "une plate-forme digitale renouvelée au service de ses visiteurs".
"La toute nouvelle identité du centre s’appuie sur les codes graphiques de G La Galerie tout en se démarquant par son adaptation locale".
Au-delà de la construction de l’extension, Mercialys modernise l’ensemble du centre commercial historique, "au travers de nouveaux espaces de vie et d’animations culturelles, de cheminements piétons repensés, d’un parking rénové et agrandi et de la construction d’un parking silo végétalisé de 550 places".
Cette extension de 9 200 m2, qui ouvre le 6 novembre, accueillera "45 nouveaux magasins, dont 5 moyennes surfaces".
Un projet titanesque qui inquiète les commerçants du centre-vile du Port. Pierre est cordonnier depuis 30 ans, il craint aujourd’hui pour son activité. "Les gens ne vont plus descendre en centre-ville, même moi je n’aurai plus de clients, c’est sûr que ça va empirer."
Un constat partagé par Arthur, qui tient un magasin de vêtements. "On est toujours inquiet par l’ouverture d’un magasin concurrent, a fortiori par une grande surface avec des horaires étendus."
De son côté, Meddy qui tient un salon de coiffure, reste confiant. "Je n’ai rien à voir avec les coiffeurs du centre commercial, ce n’est pas le même concept."
Le Cap Sacré-Cœur va accueillir dans sa nouvelle configuration "plus d’une quarantaine d’enseignes nationales et internationales".
Courant 2019, l’expansion du centre Cap Sacré-Cœur en tant que destination shopping se poursuivra avec "l’ouverture d’un food court, d’un village de restauration extérieur et d’un retail park, représentant 5 300 m2 de surface locative supplémentaire".
A ce titre, Cap Sacré-Cœur indique qu’il deviendra le deuxième plus grand centre commercial de l’océan Indien, avec "plus de 100 boutiques et restaurants, 7 moyennes surfaces sur 42 500 m2 de surface locative".