La tempête tropicale modérée CANDICE a contourné l’île Maurice par le nord-est la nuit dernière et accélère son mouvement vers le sud-est ce jeudi.
- Elle se situait en fin de nuit à environ 150 km à l’est de Maurice. Les vents les plus forts associés se situent sur la partie orientale du système, à l’écart des îles soeurs.
- En périphérie du système, les conditions météorologiques sur les Mascareignes restent dégradées à des degrés divers encore ce jeudi. De fortes pluies et un vent assez fort sont probables sur la Réunion (pluies très abondantes sur la moitié sud du département) et l’île Maurice. L’état de la mer est également dégradé sur les îles soeurs et Rodrigues.
- CANDICE pourrait atteindre le stade de forte tempête tropicale entre ce jeudi soir et vendredi, mais avec l’éloignement du système au sud/sud-est des Mascareignes, ce pic d’intensité aura lieu loin des terres habitées où une amélioration relative des conditions s’amorcera à partir de vendredi et plus franchement ce week-end.
Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer : 75 km/h.
Rafales maximales estimées sur mer : 100 km/h.
Pression estimée au centre : 989 hPa.
Position le 25 janvier à 04 heures locales : 20.9 Sud / 59.2 Est.
Distance des côtes réunionnaises : 345 km au secteur : EST
Distance de Mayotte : 1740 km au secteur : EST-SUD-EST
Déplacement : SUD-EST, à 22 km/h.