Dès le 26 septembre prochain, La Réunion accueillera le tournage d’un épisode exceptionnel de la série française Camping Paradis. Celui-ci mettra en avant les paysages de l’île, mais également des talents péi qui participeront à sa production, dès le 26 septembre.
Certains épisodes exceptionnels de la série française se déroulent en dehors du Camping Paradis. Après le ski, ou encore la Corse, c’est à La Réunion que les personnages vivront de nouvelles aventures.
Mathieu Delarive, producteur artistique et scénariste de Camping Paradis, a jeté son dévolu sur notre île où il avait déjà eu l’occasion de travailler en tant qu’acteur. "J’ai été pris de passion pour cette île que je trouve magnifique, exceptionnelle, et à la population accueillante, fascinante et touchante", s’exprime-t-il.
La variété des paysages qu’offre l’île est également un critère qui a poussé l’équipe du film à se tourner vers La Réunion. "On a des lieux de vie typiques, mais aussi des plages magnifiques. Et puis, on va aller dans les montagnes, dans les sentiers de randonnée. On va avoir une vision d’ensemble de ce que La Réunion peut offrir", dit-il.
En début août, la production de la série annonçait être à la recherche de 400 figurants, mais également d’acteurs réunionnais. Ces derniers seront accompagnés des acteurs vedettes de la série : Laurent Ournac, Patrick Guérineau, Candiie ou encore Patrick Paroux. En dehors du casting, des techniciens locaux participeront également au tournage de cet épisode.
Sans trop en dévoiler, Mathieu Delarive raconte en quoi consistera cet épisode. Le fils du personnage de Christian Parizot, joué par Patrick Paroux, va se marier à l’île de la Réunion et les "Bleus" du Camping Paradis sont conviés à cet évènement. "On parlera également de la jeunesse réunionnaise et de certaines problématiques de l’île qui seront évidemment traitées dans la bonne humeur et avec bienveillance", fait savoir Mathieu Delarive.
Laurent Ournac, vedette principale de la série, réalisera cet épisode. Il se trouve présentement à La Réunion afin de préparer son tournage. Celui-ci démarrera le 26 septembre pour une durée de quatre semaines.