Depuis le début du mois de juillet, la campagne sucrière 2021 est lancée sur toute l’île. Pendant cette période les engins de transport agricole sont de nouveau sur les routes. Pour permettre le bon déroulement de la campagne et notamment le transport de la canne dans les cachalots, la gendarmerie a participé à une opération de sensibilisation.
Cette année, la campagne sucrière se déroule du mois de juillet au mois de décembre. Pour le bon déroulement de la campagne sur les routes, une opération sensibilisation sur la réglementation des engins agricoles et la sécurité routière a eu lieu le 22 juillet.
Organisée par les militaires du Groupe Prévention Contact de la brigade de Saint-Louis et les agents du groupe TEREOS cet atelier de sensibilisation a été placé sous le signe de la prévention.
Une dizaine de transporteurs étaient présents sur le site de réception à l’usine du Gol. Au programme : rappel des règles de sécurité routière, rappel des équipements obligatoire pour les engins, rappel des règles de sécurité pour l’attelage des remorques et rappel des bons gestes pour effectuer l’arrimage des chargements pour éviter les pertes de cannes et préserver une bonne visibilité sur la route.
Le but de cette opération et de garantir la sécurité des professionnels agricoles mais aussi des autres usagers de la route. L’importance est de prévenir les accidents dus à l’imprudence et la négligence des règles de conduite.
D’autres opérations de sensibilisation sont programmées durant cette campagne sucrière.