Ce jeudi matin, Jean-François Sababady agriculteur et planteur, a bloqué l’accès à l’Usine de Bois-Rouge avec son tracteur. Il dénonce le fait qu’aucune réception de la canne ne sera réalisée sur les plateformes du bassin de Bois Rouge ce jeudi.
Avec son tracteur et son chargement, Jean-François Sababady planteur et connu dans le monde de l’agriculture a bloqué l’accès ce jeudi matin à l’usine de Bois-Rouge.
"Hier soir à 21h, on reçoit un message de Tereos pour nous dire qu’on ne pourra pas déposer nos cannes. Ils ont rien à foutre des planteurs, nous sommes à un point de non retour. Je veux avoir des garanties que mes cannes vont être livrées. Il faut arrêter maintenant. Il faut que les planteurs se réunissent pour demander des comptes à Albioma et Tereos. Je demande une réunion de crise avec le préfet", clame-t-il.
Selon nos informations, les forces de l’ordre sont intervenues afin de débloquer la route suite à son action. L’usine de Bois-Rouge pourrait également réceptionner les cannes des planteurs dans la journée suite à une réunion ce matin.
À lire aussi :
Campagne sucrière : pas de réception de cannes demain à l’usine de Bois-Rouge