DR
Camel, un chat, a été retrouvé grièvement blessé par balle le lundi 27 mai. Malgré les soins apportés, l’animal a malheureusement succombé à ses blessures. Sa maîtresse prend la parole suite aux dons sur sa cagnotte.
C’est une triste nouvelle aujourd’hui pour une famille et pour la cause animale. Camel, le jeune chat retrouvé grièvement blessé par un tir au plomb, est décédé.
Pour rappel, il s’était retrouvé paralysé : la balle s’était logée dans la colonne vertébrale. Malgré une hospitalisation d’urgence, Camel a finalement succombé à ses blessures "Ses organes vitaux étaient très touchés, le train arrière ne répondait plus" témoigne sa maîtresse.
Une cagnotte avait été ouverte pour couvrir les frais médicaux. Suite au décès de l’animal, après déduction des frais de vétérinaire, l’argent ira à une association contre la maltraitance d’animaux. Ceux ayant participé aux dons, et souhaitant se faire rembourser, doivent prendre contact avec la maîtresse du chat.
À noter que "Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende."