Alors que le Recteur poursuit les consultations avec les syndicats ce jeudi concernant le calendrier scolaire, le député Vlody se positionne. Il veut décaler la date de rentrée en janvier 2015.
Calendrier climatique : Jean Jacques Vlody demande à décaler la date de rentrée scolaire de janvier 2015
Dans un courrier datant du 29 janvier 2014, Jean-Jacques Vlody a demandé à Thierry Terret, recteur de l’Académie de la Réunion, de reconsidérer la date de la rentrée de janvier 2015 afin de mieux prendre en compte les réalités climatiques de la Réunion. Les mouvements récents des lycéens nous rappellent une fois de plus les conditions de travail difficiles durant cette période.
Au-delà de cette première démarche nécessaire, Jean Jacques Vlody propose une remise à plat du calendrier scolaire au travers d’une large consultation sur le calendrier climatique.
"Le calendrier climatique est l’affaire de tous : de l’école, des profs, de tout le personnel de l’éducation nationale, mais aussi des élèves, des parents et du monde économique. Il y a une réelle nécessité d’aboutir à une vision partagée par tous les Réunionnais. Mettons-nous autour de la table pour trouver une solution dans l’intérêt des élèves" affirme Jean-Jacques Voldy. Avant de conclure : "pour cela, nous devons prioriser une logique pédagogique et non plus une logique administrative".