Selon les organisations syndicales qui ont été reçues ce matin par le Recteur Thierry Terret, la rentrée du mois de janvier 2015 devrait être repoussée. La réunion de ce matin s’est avérée "constructive".
Ce jeudi, le Recteur de l’Académie de La Réunion a poursuivi ses consultations avec au coeur des débats, le calendrier scolaire qui a provoqué une importante mobilisation lycéenne ces dernières semaines.
Thierry Terret a donc passé la matinée aux côtés des organisations syndicales afin de trouver des solutions pour répondre aux revendications des collégiens et lycéens. Ces derniers exigent la mise en place d’un calendrier climatique en raison de la chaleur car ils pointent du doigt de mauvaises conditions de travail.
Interrogé à l’issue de ce nouvelle réunion de concertations au Rectorat, Patrick Corré - secrétaire général de la CGTR Educ’Action - s’est montré satisfait quant aux propositions formulées par le Recteur. "Nous avons eu une rencontre qui s’est avérée constructive. Le Recteur s’est montré particulièrement attentif à nos demandes" explique le représentant de la CGTR Educ’Action".
Ce matin, le Recteur aurait évoqué un report de la rentrée de l’été austral 2014 mais aucune date n’a été confirmée.
Les propositions du Recteur seront officialisées demain affirme Patrick Corré. Selon ce représentant syndical, le travail accompli devrait permettre d’"apaiser les tensions".
Retrouvez dans la vidéo ci-contre, l’intervention de Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ’Action.