En 2023, neuf jours fériés sur onze tombent en semaine. En posant astucieusement ses jours de congés, il est possible de profiter des nombreux week-ends prolongés que compte cette année.
L’année 2023 sera riche en week-ends prolongés, avec neuf jours fériés tombant en semaine. En posant 35 jours vous pourriez vous reposer pendant 67 de jours. Pour cela, il faut s’armer d’un calendrier et poser des jours bien précis pour profiter d’une soixantaine de jours de congés. Par exemple, au mois de mai, la Fête du travail, l’Armistice et la Pentecôte tombent tous les trois un lundi.
Si vous posez les 8 jours qui s’affichent rien que pour le début du mois, vous pourrez alors profiter de 16 jours de vacances entre le 29 avril et le 14 mai.
Cette année, seuls deux jours fériés tombent un week-end. Le 1er de l’an qui est donc déjà passé, et le 11 novembre qui sera un samedi.
En tout en 2023, en vous organisant bien, vous pouvez avoir 9 périodes de vacances, soit 37 jours de repos hors week-end.
Et à La Réunion, nous sommes particulièrement bien lotis. En effet, le département compte 12 jours fériés chaque année contre 11 en métropole, sauf pour l’Alsace et la Moselle qui en compte 13.
Mais pour ce qui est de notre île, ce jour férié en plus, c’est celui de la Fête Kaf, le 20 décembre. D’ailleurs, cette année elle tombe un mercredi, et le jour de Noël, un lundi. Résultat en posant 6 jours en décembre, vous pouvez vous octroyer 13 jours de congés, puisque l’année 2024 démarrera sur un lundi.