L’année 2019 est propice à plusieurs week-ends prolongés et pont possibles grâce aux 10 jours fériés sur 11 qui auront lieu en semaine.
L’année 2018 comptait 3 en week-ends prolongés et 7 ponts. 2019 s’annonce comme une bonne année, avec pas moins de 5 week-ends prolongés et 2 ponts possibles ! Le calendrier compte 11 jours fériés, en comptant le 20 décembre (Fêt Kaf/Fête de la Liberté), fête spécifiquement célébrée à La Réunion, mais sans compter le Nouvel An.
Cinq longs week-ends possibles
Pour 2019, il est possible de profiter jusqu’à cinq week-ends prolongés mais aussi la possibilité de faire 2 fois le pont. Le premier week-end prolongé possible est celui du week-end pascal avec le lundi de Pâques qui tombe le 22 avril.
Un seul week-end férié possible le 10 juin, avec la Pentecôte. À noter toutefois que la Pentecôte n’est pas fériée pour tous !
Le troisième week-end prolongé est prévu le vendredi 1er novembre avec la Toussaint.
Toujours en novembre, le 4e week-end possible, celui du 11 avec l’Armistice 1918. Cinquième et dernier week-end possible, celui permis par la Fêt Kaf du 20 décembre !
Un généreux mois de mai
En posant même 12 jours de congés, il est même possible de bénéficier en plus du 22 avril du jour férié du mercredi 1er mai et du mercredi 8 mai.
Toujours au mois de mai, le 1er pont de l’année est attendu jeudi, avec l’Ascension. Cette année, la Fête du Travail tombe un mercredi (1er mai).
Jusqu’à 2 ponts possibles
Le premier pont possible tombe le jeudi 30 mai avec l’Ascension. Pour le deuxième, il faudra attendre le jeudi 15 août avec l’Assomption.
Cette année, seule la journée du 14 juillet sera "perdue", car il s’agit d’un dimanche pour la Fête nationale.