Antenne Réunion
Selon le ministère libanais de la santé, les bombardements israéliens survenus ce lundi 23 septembre ont fait 1 645 blessés. Parmi les 492 victimes figurent 35 enfants. Une situation difficile aussi à vivre depuis la Réunion pour la communauté libanaise.
Des frappes israéliennes meurtrières une situation plus que préoccupante depuis la Réunion. La communauté libanaise suit de très près l’évolution de la situation.
Dana et Daed sont deux étudiantes libanaises. Depuis La Réunion, elles restent en contact permanent avec leur famille restée là-bas.
"La Région où il y a eu les bombardements, il y a une grande partie de ma famille qui est bloquée là-bas, ce sont les parents de mes amis qu’on perd. Ça fait mal au coeur de voir des enfants, des femmes, des familles qui meurent. Les problèmes politiques, réglés les loin des gens ça ne nécessite pas la violence !"
"Ça fait mal au coeur de voir que l’on accepte toujours les gens qui tuent avec sang froid surtout des innocents, des enfants, des femmes que personne ne fait rien. J’aimerais être avec ma famille dans cette situation-là mais ça va être compliqué".