Figure incontournable de la scène Zouk, Thierry Cham a traversé les générations. S’il parle aborde souvent le thème de l’amour dans ses textes, l’artiste cherche systématiquement à faire passer un message positif. Il se confie à LINFO.re dans la rubrique C’Karé.
Originaire de Guadeloupe, plus précisément de la ville de Saint-Claude, Thierry Cham est un chanteur de zouk reconnu. L’artiste a toujours commencé à chanter dès son plus jeune âge. Aujourd’hui il a la chance de pouvoir vivre de sa passion et souhaite partager un message positif dans ses chansons d’amour.
"J’aime bien parler de l’amour relationnel entre deux êtres en apportant une touche positive. Quand on dit qu’on écoute des chansons d’amour, elles sont toujours un peu dépressives. Souvent ce n’est pas de l’amour, mais plutôt de la dépression. L’amour doit nous permettre de nous épanouir comme une fleur plutôt que de nous faire faner".
Les chansons de Thierry Cham ont traversé les époques et marqué différentes générations. L’artiste est très apprécié sur notre île, le public se souvient notamment de sa chanson "Océan" qui a marqué les esprits.
"Cela me fait plaisir de voir que les gens apprécient mon travail et apprécient ce que j’ai fait par le passé. Ma musique fait partie d’eux, de leur ADN. Quand les gens me voient dans la rue parfois ils oublient mon nom, mais se souviennent de ma chanson".