Mannequin internationale et créatrice de contenus, Ophély Mézino connaît un réel succès dans le monde du mannequinat. D’origine réunionnaise et âgée de seulement 22 ans, la jeune femme a été élue première dauphine de Miss Monde 2019, première dauphine de Miss France 2019 ainsi que Miss Guadeloupe 2018 et par conséquent, elle est également Miss World Europe.
D’origine réunionnaise, Ophély Mézino est née à Saint-Pierre. La jeune femme a vécu jusqu’à l’âge de 2 ans à La Réunion avant de s’envoler vers l’Hexagone pour y vivre pendant une dizaine d’années. Attachée à ses racines, Ophély Mézino a ensuite décidé de faire son début d’études en Guadeloupe. Elle s’est ensuite installée à Paris.
Ayant quitté La Réunion enfant, Ophély Mézino revenait pour les vacances, chaque année. "Je pense que c’était mon moment préféré de l’année, j’attendais que ça et j’étais très très triste de repartir. Lorsque je vivais en Guadeloupe, j’ai eu un petit peu de mal à revenir parce que c’est très loin mais je suis très contente aujourd’hui de pouvoir revenir ici pour mettre en avant La Réunion d’une autre façon", confie la jeune femme.
Ophély Mézino est issue du métissage réunionnais et guadeloupéen, ayant un père guadeloupéen et une mère réunionnaise. "Le fait d’avoir ces deux origines pour moi c’est vraiment une force. Cette multiculturalité ça a été une force pour moi dans tout ce que j’ai traversé, dans ma construction en tant que femme ou dans ma représentation de la France à l’international", indique-t-elle. La reine de beauté poursuit : "Chaque île est belle et chaque île a ses ressources et mérite d’être mise en avant et j’ai pas à choisir, vraiment", affirme Ophély Mézino.
Enfant, Ophély Mézino songeait déjà à être mannequin ou miss et c’est un rêve qui est finalement devenu réalité. "Lorsque je suis arrivée aux Antilles, j’ai eu l’opportunité de pouvoir commencer à faire des petites campagnes, des défilés. Donc, j’ai commencé en tant que mannequin et le milieu de la mode et de la beauté m’a toujours passionnée depuis petite", déclare la jeune femme. Cette dernière continue en abordant son parcours : "Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir continuer dans ce monde qui me passionne qui est la mode. Je suis devenue une mannequin internationale, je suis maintenant représentée dans plusieurs pays, c’est ma passion et je pense que je vis pour ça, pour ma passion, et je pourrais pas faire autrement", confie la reine de beauté.