Vous l’avez peut être déjà vu sur les réseaux sociaux, Océane Hoareau, alias Bouuhyachaka, fait partie de la nouvelle génération d’humoristes suivie sur les réseaux sociaux. Elle connaît un franc succès auprès des Réunionnais, notamment sur Tik Tok. Elle est l’invité du C’Karé de LINFO.re
C’est sur le réseau social Tik Tok que, depuis 2 ans, Océane se fait connaître. "J’avais ma petite cousine à l’époque qui faisait des Tik Tok, elle me disait que c’était trop bien et que je devais en faire. Du coup, je me suis embarquée dedans." À 26 ans, elle est diplômée d’un Bac Scientifique, d’un master en enseignement et est actuelement en formation de préparatrice en pharmacie.
La vidéo qui l’a propulsé sur les réseaux sociaux, elle l’a postée sans s’attendre à ce qu’elle cartonne : "J’en suis pas très fière. C’était la vidéo, où j’étais un rouleau de PQ, on voyait que mes yeux et ma bouche et derrière, c’était un rouleau de PQ en colère qui disait "j’ai mon rôle sur terre, vous comprennez pas... dis comme ça c’est pas très drôle, mais elle a buzzée.""
Océane Hoareau partage, en grande partie, des vidéos remplies d’humour en tout genre. Devant ou derrière la caméra, la personnalité de la jeune femme ne change pas du tout au tout, au contraire. Ce qui est important pour la tiktokeuse c’est de rester authentique et de parler de choses qui l’intéresse. "J’ai été déjà un peu folle [...] c’est la même Océane tout le temps, les personnages de mes vidéos c’est un bout de ma personnalité. J’aime bien faire le garçon manqué, j’aime bien la dualité, on a tous un peu de masculin et de féminin en nous".