Imprégnée dans l’univers musical réunionnais, la chanteuse Missty est une artiste qu’on ne présente plus. Cette année, elle fête ses 10 années sur scène. Une carrière bien remplie et des chansons à succès qu’on ne compte plus. Elle est l’invité du C’Karé de cette semaine.
Il y a 10 ans, le premier album "Mon Doudou" de la chanteuse Missty paraissait. C’était alors le début de sa carrière de soliste, après ses premiers pas dans l’univers musical en tant que choriste.
Son envie de chanter lui est venu dès son plus jeune âge. Née dans une famille originaire des hauts de Saint-Paul, Karen, de son vraie prénom, baignait dans la musique : "nou t réuni a nou chez maman papa é nou té chante, chak fin de semaine."
Depuis, la chanteuse enchaîne les succès dansants gravés dans le coeur des Réunionnais, comme "Vilain Manier", "Rozana" ou, plus récemment, "Nout chanson kréol", dans lesquelles elle s’inspire du quotidien sur notre île.
Pour la chanteuse, au delà d’être un moyen de faire danser, la musique peut être abordée comme une thérapie. Sur chaque album, il y a un titre qui lui appartient personnellement explique-t-elle : "nora touzour une personne ke la bezoin d’antann sèk nou chante, y pe aide a zot avansé é a nou osi".
Récemment, la princesse du séga a fêté ses 10 ans de carrière sur scène aux côtés de grands noms de la musique réunionnaise qui l’ont inspiré comme Michou et Lindigo. Au cours de ce spectacle inédit, Missty a offert que quelques nouveaux titres qui paraîtront sur son prochain album, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Reconnaissante, cette dernière ne cesse de remercier son public pour "tout l’amour qu’il lui porte".
Gaëlle LHONNEUR