Révélé dans l’émission The Voice en 2013, Mickaël Pouvin est, depuis, un artiste très apprécié par le public réunionnais. Il se démarque notamment par sa voix et ses chansons douces. Un style bien à lui qu’il a choisi de pimenter légèrement avec son dernier morceau "Braise." L’artiste revient sur sa carrière avec LINFO.re pour la rubrique C’Karé.
Mickaël Pouvin est auteur-compositeur-interprète. Après l’aventure The Voice, le Réunionnais est retourné sur son île pour enregistrer son premier album, "Karma." Le début d’une belle aventure musicale à La Réunion.
La musique de Mickaël Pouvin est marquée par son côté fleur bleue. "Je m’inspire de ce que je ressens. Je suis quelqu’un de particulièrement sensible, je ressens les émotions de façon assez forte. Ça me fait du bien de pouvoir le retranscrire et l’exprimer. Je m’inspire aussi des gens, des personnes que je rencontre", dit-il.
Le Réunionnais utilise notamment sa musique comme moyen de véhiculer des messages qui lui tiennent à coeur. "J’ai envie d’inspirer les gens et que ma musique sert à les tirer vers le haut."
Aujourd’hui, Mickaël Pouvin est de plus en plus sollicité par son public pour des évènements familiaux. Son morceau "Eternel", sorti en 2017, a rencontré un véritable succès et se retrouve dans de nombreux mariages. L’artiste est particulièrement touché de contribuer à ces évènements : "je vis de beaux moments. À chaque fois, c’est un moment précieux qui va rester dans la mémoire de ces personnes."
Il apprécie tout autant être sur scène que d’être à proximité de son public. D’ailleurs, une expérience qui l’a marqué s’est déroulée dans une école, à Tahiti, où des centaines d’enfants ont chanté en choeur sa chanson. "C’est incroyable de voir que la musique n’a pas de frontières", s’exprime-t-il.
Le nouvel album de Mickaël Pouvin, "Numéro Un", sortira en cette fin d’année 2022. L’un de ses titres, "Braise", est disponible et se veut différent du reste de son répertoire musical. "J’ai voulu proposer une évolution dans mon travail, tout en restant fidèle à cette douceur et cette recherche de belles mélodies auxquelles je suis attaché. Là, ça danse, ça bouge, c’est rythmé ! " Le chanteur a hâte de mèt l’ambiance sur scène.