Arrivée sur notre île ce jeudi 25 août, Diane Leyre sera présente pour l’élection de la nouvelle Miss Réunion, ce samedi. Pour l’occasion, la jeune femme est revenue sur son aventure avec LINFO.re pour la rubrique C’Karé.
L’élection Miss Réunion 2022 approche à grands pas. Alors que les candidates se préparent encore à la grande soirée, l’organisation se met en place. Diane Leyre, Miss France 2022, est venue spécialement sur notre île pour remettre la couronne à la future ambassadrice de notre île. "C’est pleine de souvenirs que je reviens ici. L’accueil que l’on a à La Réunion, on ne le retrouve pas ailleurs. On se rend compte que La Réunion, c’est une terre de miss, vous aimez les miss, surtout votre Miss Réunion qu’on peut voir partout. Il fait bon vivre chez vous", exprime la Miss France.
L’obtention de la couronne de Miss France entraîne avec elle tout un lot de chamboulements auxquels la Parisienne a dû faire face, mais toujours avec le sourire. "Il n’y a pas meilleur comme changement de vie, parce que c’est que de l’amour en plus. Avant, j’avais mon cercle d’amis et maintenant j’ai plein de Français dans mon coeur " s’exprime-t-elle.
En effet, devenir un personnage public a chamboulé le quotidien de la jeune femme qui se voit souvent accostée dans la rue. De plus, son rythme de vie n’est plus le même, puisqu’elle parcourt régulièrement les différentes régions de France. "Je crois que c’est le plus beau rôle que j’ai eu dans ma vie", dit-elle.
Avant de devenir Miss France, Diane Leyre travaillait dans la promotion immobilière. Elle décrit sa participation à l’élection de Miss Île-De-France, puis à celui de Miss France comme "un concours du hasard." "Lorsqu’on m’a contacté, je n’étais pas forcément pour, au premier abord, car j’avais cette sensation de ne pas être le profil type. Force de persuasion, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de profil type pour Miss France", fait-elle savoir.
Diane Leyre explique que l’important pour elle, c’est de casser les codes. Selon elle, les Miss d’aujourd’hui se doivent de représenter toutes les femmes, leurs différences, leurs valeurs et surtout le fait "qu’elles ne soient pas parfaites." D’ailleurs, elle confie avoir conseillé aux candidates de l’élection de rester fidèles à elles-mêmes et de profiter du moment. "Ce sont des aventures qui passent très vite, mais il faut se dire que si ce’n’est pas notre moment, ce n’est pas grave. L’aventure n’est peut-être pas finie. La couronne, il faut la vouloir", conclut-elle.