Petit fils du chanteur Maxime Laope, Cyprien Zeni s’est révélé aux yeux de la France en participant à "The Voice" en 2021. L’artiste a également eu l’honneur de représenter son pays à l’Eurovision. La musique est pour lui un héritage culturel et chaque concert est l’occasion de représenter son île. Il se confie dans le C’karé de la semaine.
Cyprien Zeni, artiste Réunionnais de 28 ans, s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission de chant "The Voice," en 2021. Petit fils du célèbre chanteur Maxime Laop, il chante et danse depuis son plus jeune âge. La musique est pour lui un héritage laissé par son grand père.
"Cela a toujours été un réflexe dans la famille de chanter, danser, jouer du maloya. Notre grand-père nous a légué son héritage culturel".
Son premier passage à "The Voice" a été vu par plus de 6 millions de téléspectateurs. S’il n’a pas été le grand gagnant de l’émission, il aura tout de même marqué le coeur des Réunionnais et des Français.
Cyprien Zeni a ensuite été sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision où il a interprété son titre "Ma famille".
"Pour moi c’est un privilège de pouvoir représenter La Réunion, mon péi, mon nation partout où je vais. Je suis une sorte d’ambassadeur de mon île, de mes origines, de ma Réunion chérie", confie l’artiste.