Angelle Fontaine est une jeune femme de 25 ans qui est à la fois assistante de direction dans le BTP (Bâtiment et Travaux Publics) et modèle photo grande taille. À travers les réseaux sociaux, la Réunionnaise partage ses photos avec ses abonnés. Prônant le "body positive", elle espère participer au changement des mentalités.
Angelle se confie dans la rubrique C’Karé sur LINFO.re.
Depuis plus de deux ans maintenant, Angelle est modèle photo grande taille. "Je suis arrivée par chance parce que j’ai fait un concours sur Instagram pour gagner un maillot de bain. J’ai gagné le maillot de bain et à l’occasion, elle cherchait une mannequin grande taille pour poser. Elle me l’a proposé et je me suis dis ’pourquoi pas’, et c’est comme ça que ça a commencé", explique-t-elle.
"Je travaille qu’avec des marques avec lesquelles je partage des valeurs. Par exemple, pour la marque de lingerie avec laquelle je travaille, j’ai surtout aimé la manière dont ils m’ont abordé. Ce n’était pas une question de profil et de followers. Ils aimaient bien ce que je dégageais et on a les mêmes valeurs du côté très ’body positive’, on a envie que tout le monde se sente bien. Donc j’ai accepté directement", indique Angelle. Cette dernière poursuit : "C’est toujours un travail de relation avant de passer à un contrat".
"Je trouve que ça commence à rentrer dans les moeurs, des femmes rondes. On se sent mieux, on s’habille comme on veut, on va à la plage, on fait tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aurait dû faire depuis déjà bien longtemps. Et je pense que les marques s’en rendent comptent et qu’elles voient le potentiel marché qu’il y a. Donc elles essayent de plus en plus de développés des beaux vêtements, et pas que des vêtements pour se camoufler", confie la jeune femme.
"J’aimerais bien vivre de la photo. Je pense que ça serait mon rêve. Mais surtout de débloquer les mentalités. J’aimerais trop faire des ateliers dans des collèges ou dans lycées pour parler de ce côté acceptation de soi parce que je pense que c’est quand tu es enfant que tu peux apprendre plus facilement. Quand tu es adulte après de faire le travail, c’est plus long. Donc, j’aimerais bien avoir des ateliers comme ça. Enfin, il y a plein de choses que j’aimerais faire sur ce côté ’body positive’ et puis même, mettre La Réunion en lèr’".
"Je pense qu’il faut qu’ils voient leur vrai beauté, de se laisser le temps de se découvrir et de devenir la personne qu’ils aimeraient être. Juste, de kiffer, de se rendre compte qu’on a de la chance de vivre une belle vie, on est bien sur cette île. Il y a plein de choses qui sont cools donc de se concentrer sur le potisit et de pas se laisser abattre par les gens", conclut-elle.