Au micro de LINFO.re, le rappeur marseillais Alonzo revient sur ses 25 ans de carrière, de ses débuts avec Psy4 de la rime à sa carrière solo. L’artiste, de passage sur l’île, fait la promotion de son nouvel album dans la rubrique C’Karé.
Et sa venue à La Réunion n’est pas une première. Alonzo avait déjà pu en effet goûter aux saveurs de l’île à plusieurs reprises. "J’ai déjà pu visiter l’île, j’ai fait plusieurs activités et j’ai aussi quelques amis ici. Je ne vais pas dire que je connais bien, mais je connais plus ou moins."
Arrivé tout droit de Marseille et avec aujourd’hui 25 ans de carrière au compteur, le rappeur revient sur le parcours qui l’a propulsé sur le devant de la scène et a fait de lui l’un des artistes les plus streamés de France. "J’ai commencé en groupe avec Psy4 de la Rime. On a sorti 4 albums, fait beaucoup de tournées dans le monde entier." C’est à partir de 2010 que le Marseillais décide de se lancer dans une carrière solo. "J’ai sorti 7 albums et je pense que j’ai un parcours honorable. On a réussi à traverser les générations, et aujourd’hui nous sommes fiers de venir défendre le dernier album "Quartier Nord" sorti fin mai 2022."
Et le rappeur ne se voyait pas faire la promotion de son nouvel opus sans passer par La Réunion. "Je suis déjà venu à La Réunion avec mon groupe Psy4 de la Rime, en solo aussi. J’ai toujours eu un accueil très chaleureux. La Réunion fait partie de la France, je fais du rap français, donc pour moi, il est inconcevable de ne pas venir défendre un album sur l’île." L’artiste a même ses petites préférences quant aux mets réunionnais. "Tout ce qui est carry de poulet, oui. Je ne mange pas de porc donc le rougail saucisse non, mais je le connais, comme je viens des Comores. C’est une petite sauce tomate qu’on fait aussi chez nous, comme les samoussas également."