Durant le passage de Belal, certains foyers ont été plus durement touchés que d’autres. À la Possession, la famille Maillot a perdu toute sa cour dans un glissement de terrain. La piscine, la cuisine créole sont parties. Grosse frayeur pour cette famille qui n’a pas eu d’autre choix que de se réfugier chez les voisins.
Grosse frayeur pour des habitants à La Possession. Elle a vu une partie de sa maison partir dans un glissement de terrain. La famille Maillot n’a pas eu d’autre choix que de se réfugier chez les voisins.
Maryline nous raconte ce qu’elle a vécu. "Hier matin en me réveillant j’ai vu de l’eau infiltrée et j’ai entendu comme le bruit d’une ravine. Je vais par la fenêtre et je vois dans l’escalier comme les chutes du Niagara et c’est dû aux évacuations de la résidence. On se mettant vers la baie vitre on vu le caillebotis partir, la piscine est partie".
Ils ont pris le strict nécessaire et "on est partie chez les voisins" .
Une équipe de la direction des routes est venue déblayer un peu et ce matin deux experts du Département sont venus prendre des photos. Un rapport provisoire va être envoyé à la mairie. "Mais pour l’instant on ne peut pas rentrer chez nous", déplore Maryline. D’après une première expertise "l’habitation ne sera plus habitable. C’est toute une vie qui s’en va. Si on restait à l’intérieur de la maison tout sera parti", poursuit-elle.