C’est Moi Benji, un jeune Réunionnais qui prend plaisir à faire rire les gens sur les réseaux sociaux. Souvent accompagné de sa maman qui se prête au jeu et apparaît régulièrement dans ses vidéos, Benji véhicule de la bonne humeur à de plus en plus de personnes qui suivent ses œuvres. Il a décidé de répondre aux questions de LINFO.re.
Je m’appelle Benji, j’habite à Sainte-Suzanne mais j’ai grandi à Saint-Denis au Moufia et je suis étudiant à l’université.
Dans la vie je suis vidéaste, je passe une grande partie de mon temps sur mes vidéos. Et puis, comme tous les jeunes de mon âge je sors, je fais la fête, le dimanche je suis la kaz mamie pou mange un bon carry et je fais du sport. Parske kan ou sorte la kaz mamie après ou lé obligé fé sport.
Il faut savoir qu’à l’âge de 8 ans, je suis tombé fan de Michael Jackson. À tel point que je faisais des prestations pour des mariages, des comités d’entreprises, la fête de la musique, des festivals… Et tout mon amour pour l’art est parti de là.
Par la suite, je me suis intéressé à l’humour, le théâtre, le dessin. Et doucement, je commence à rêver et à me dire que moi aussi j’aimerais être un artiste complet comme l’a été Michael Jackson, mais avec ma personnalité. C’est en 2016 que je commence les vidéos avec mes cousins sous le nom "couzin family 974". Donc oui, faire des vidéos aujourd’hui c’est bien plus qu’une passion, parce que ça été pour moi le meilleur moyen d’expression que j’ai pu avoir.
Non pas vraiment, même si c’est quelque chose que j’ai toujours voulu, je ne pensais pas que ça allait commencer à prendre aussi tôt. C’est souvent quand je vais faire les courses, quand je me promène ou quand je me produit sur scènes et que les gens m’arrêtent pour une photo, ou pour simplement me dire un petit mot gentil que je me rends compte de l’intérêt qu’on a pour moi. Et ça me fait réellement plaisir de voir ça.
Je réalise souvent des vidéos sur la vie quotidienne, je fais souvent des situations où les gens se reconnaissent dedans, comme par exemple les vidéos que je fais avec maman. Tout le monde peut s’identifier parce qu’on a déjà tous vécu plus ou moins les mêmes choses. Et puis, il y a les vidéos parodiques comme Bruce Lee, Michael Jackson, les séries indiennes, la télé novélas qui demandent un peu plus de temps, de travail mais qui sont géniales a réaliser une fois que tout est ficelé.
Évidemment que oui j’en ai, mais gardons un peu de suspens. Ce serait dommage de gâcher la surprise. La seule chose que je peux dire, c’est que je travaille avec la Mafia Endemik pour tous mes projets.
Je remercie énormément mes parents d’être là pour moi, mon frère aussi parce que je teste toutes mes blagues sur lui. Un grand merci à Furtif d’être dans ma vie artistique, merci à toute ma famille, ma mamie, mon papi, mes amis et surtout un GRAND MERCI à toutes les personnes qui suivent. Mi yèm a zot. À bientôt !