Pour lutter contre la suspension de la chasse tangue, les chasseurs manifestent depuis 10h devant la Préfecture ce vendredi 16 février. Les chasseurs seront accueillis par Jérôme Filippini pour aborder différents points, expliqués dans le 6/8 Ansanm ce matin.
La chasse aux tangues aurait du commencer demain. Mais le Tribunal administratif, sur demande de l’association One Voice, en a décidé autrement.
L’ouverture de la chasse n’est pas seulement reportée. La décision de justice annule expressément l’arrêté préfectoral autorisant la chasse.
Une colère expliquée par Jane Cozette, directrice de la fédération départementale de chasse ce matin dans le 6/8 Ansanm.
"Le préfet a accepté de nous recevoir. Nous demanderons un nouvel arrêté préfectoral et nous souhaitons aborder le sujet du braconnage qui est un véritable problème. Nous appelons les chasseurs à manifester évidemment. Mais aussi les sympathisants de notre patrimoine culturel réunionnais, car c’est ça qui est attaqué et les éleveurs qui subissent toute l’année l’impact des braconniers. "
Les chasseurs espèrent voir la chasse ouverte le 15 mars. Une autorisation ne peut légalement pas être prononcée avant, conformément aux délais fixés par arrêté ministériel.