Ce vendredi est célébrée la Journée internationale de la Paix. Un événement créé par l’Onu et relayé à La Réunion.
À l’initiative de l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale de la Paix est célébrée chaque 21 septembre.
Cette année est marquée par les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui sont à l’honneur.
Plusieurs événements sont prévus partout dans le monde à cette occasion, dont à La Réunion. Saint-Pierre organise notamment différentes animations aujourd’hui.
La Journée internationale de la Paix a été créée en 1981 par l’Assemblée générale de l’Onu. Vingt ans plus tard, en 2001, l’Assemblée générale a décidé, par un vote unanime, que ce serait une journée de non-violence et de cessez-le-feu.
L’Organisation des Nations unies (ONU) "invite toutes les Nations et les populations à respecter une cessation des hostilités pendant cette journée et à marquer celle-ci par des activités d’information et de sensibilisation du public sur les sujets liés à la Paix."
-7h30 : marche de la Paix dans avec le Collège de la Ligne des Bambous
- De 8h à 11h30 : intervention de la Police nationale à l’école Jean-Paul Sartre pour un moment de sensibilisation au sujet du harcèlement et des jeux dangereux.
- À 9h : journée d’échange à l’école maternelle Françoise Dolto avec la plantation d’un olivier, un lâcher de colombes, un spectacle musical avec René-Paul et Paël Gigan, la distribution d’une fleur blanche artificielle aux enfants. Un tableau autour de la paix sera
aussi réalisé en compagnie de Firmin Sinama Pongolle.