Paul Chevalier a rejoint le cirque Atlantis alors qu’il avait à peine 17 ans. Originaire de Sainte-Marie, il a su faire sa place au sein de la troupe et présente maintenant un numéro de chaises à plusieurs mètres de hauteur.
Après de nombreuses représentations à l’étranger, le jeune homme se produit pour la première fois sur son île natale.
Paul découvre le cirque pour la première fois il y a 3 ans, à l’âge de 17 ans. Il pousse les portes du chapiteau pour y demander un travail. Il est d’abord engagé comme homme de piste, il aide à mettre en place les décors et accueille les spectateurs. En faisant la main-d’œuvre du spectacle, le jeune homme originaire de Sainte-Marie s’est inspiré des acrobates et s’est entraîné de son côté afin de présenter son propre numéro.
"Je pratique l’équilibre depuis un an et demi. C’est une discipline rigoureuse, il faut s’entraîner et être persévérant. Il faut 1 an et demi, 2 ans pour présenter un numéro complet" explique le jeune acrobate de 20 ans. Pour ce nouveau spectacle, Paul présente un numéro de chaises qu’il monte au fur et à mesure et atteint presque les 4 mètres de haut.
Grâce à la troupe, il a pu voyager aux Antilles et se produit pour la première fois à La Réunion. "C’est assez dingue ! Ça fait plaisir de présenter ce numéro là où j’ai grandi ! Ma famille est étonnée de me voir présenter un spectacle !" confie le jeune acrobate. Un spectacle à retrouver à Saint-Pierre jusqu’au 1er septembre.