L’Enduroman est considéré comme le triathlon le plus dur du monde. Depuis 2011, seules 75 personnes ont réussi le défi de rejoindre Londres à Paris. Entraînée à La Réunion, Géraldine Le Merrer devient la 13e femme et la 4e française a réussir ce challenge.
Maman de deux enfants, Géraldine s’est intéressée à la course à pied en 2014 pour perdre du poids. 10 ans plus tard, elle réussit un des plus gros exploits sportifs au monde en 76h.
L’enduroman consiste à courir 135km, traverser la Manche en nageant 59 km et parcourir 300 km à vélo. Un triathlon classé dangereux, des prérequis sont à remplir pour pouvoir y participer. En moyenne, il y a 2-3 réussites pour 7 à 8 tentatives par an.
Originaire des Landes, la maman de 40 ans habite à La Réunion depuis plus de 9 ans. Sponsorisée par La vache qui rit, c’est sur notre île qu’elle s’est préparée pendant près de 4 ans. Une préparation physique, mais aussi mentale.
"C’est la phase d’attente la plus difficile, car en plus on a eu un faux départ. Mais une fois lancé ça passe vite." L’Enduroman est une épreuve collective avant tout, le staff est un pilier essentiel dans ce défi.
La natation a été l’épreuve la plus dure avec une eau froide à -15 degrés.
Quelques jours après son arrivée à Paris, Géraldine redescend doucement de cette folle aventure. "C’est beaucoup de fierté, une foule d’émotions en 10 jours. On passe de la joie à la peur à la tristesse ou encore à la colère. C’est un condensé d’une vie avec de bons et mauvais moments."
Géraldine et sa team partage cette expérience à travers leur podcast Zero limites podcast.