Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 octobre, un incident informatique a perturbé les services des Caisses d’allocations familiales. Plusieurs comptes d’allocataires ont pu être consultés par des tiers. Près de 7 000 dossiers sont concernés au niveau national. A La Réunion, une vingtaine de signalements ont été répertoriés.
"La CAF contacte individuellement tous les allocataires potentiellement concernés par ce dysfonctionnement", indique-t-on dans un communiqué.
Par mesure de sécurité, l’accès au site caf.fr a été fermé lundi 11 octobre aux environs de 10 heures. "Afin de prévenir tout acte éventuel de malveillance, toutes les démarches effectuées pendant ces quelques heures sur ces comptes ont été annulées. Les personnes ayant effectuées leurs démarches entre dimanche 23 heures et lundi 10 heures sont donc amenées à devoir les refaire", poursuit-on.
Selon la CAF, la cause de l’incident est identifiée. "Sa réparation est en cours afin de permettre la réouverture du service dans les meilleurs délais et avec toutes les garanties de protection des données. Le site caf.fr et l’application mobile "Caf-mon compte" sont donc momentanément indisponibles. Les équipes nationales sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement et rétablir le service dans les plus brefs délais", explique-t-on.
La CAF tiendra informée les usagers dès retour à la normale.