Dernier jour de travail pour le BTP ce vendredi. Les employés du bâtiment sont en congés ce soir. Des vacances très attendues par les entreprises après une année extenuante à cause du coronavirus.
Dernier coup de perceuse pour ces employés du bâtiment avant des vacances bien méritées. « On travaille à hauteur, avec les positions on commence à fatiguer un peu, il faut un peu de repos, c’est grand temps », lance Julian Adrien, ouvrier polyvalent.
Les chantiers s’arrêtent jusqu’en janvier, mais avec cette année compliquée avec la covid-19, les travaux ont du retard. Sylvio Boyer, gérant, craint de devoir rogner sur les jours de repos.
« Ce n’est pas une année noire mais une année grise. D’habitude dans le BTP on fait 11 mois, cette année on a fait 9 mois, certains 8 mois. La reprise va être décalée, on pense reprendre au 11 janvier. »
Conséquence de ce retard, les vacances ce ne sont pas pour aujourd’hui pour Jérémie Belus, étancheur. Encore une semaine de prévue pour rendre le toit étanche.
« Moi ce n’est pas encore, je suis parmi les derniers, avec les infiltrations d’eau. Avec les intempéries qui arrivent, on ferment les dalles. Avec la chaleur, c’est très dur, surtout dans le soleil avec le chalumeau. »
Il est temps pour les employés pour se reposer. Le retour est prévu pour le 18 janvier 2021.