DR-TF1/ITV et @jeremie_lasselin_photographie
Une nouvelle voix péi s’apprête à résonner sur la scène de The Voice. Bryan Hoareau participera ce samedi soir aux auditions à l’aveugle du célèbre télé-crochet. Ce n’est pas le premier Réunionnais à tenter sa chance devant les fameux fauteuils rouges des coachs. Découvre son portrait.
C’est à Saint-Joseph que Bryan Hoareau commence la musique. Il part ensuite à Bordeaux pendant 3 ans dans une école de musique où il suit un cursus de chant et d’ingénieur son. Bryan parcourt l’Europe et rencontre des vedettes comme Keen’V, mais l’aventure ne lui convient pas vraiment, il préfère des structures plus professionnelles. Ce n’est que par hasard qu’il découvre son vrai potentiel.
"Quand on était au collège, on faisait un peu de Dancehall, un peu de Rap. Alexis, un de mes amis, m’a dit que ce serait bien de passer un casting pour faire une comédie musicale. A l’époque je ne savais pas vraiment chanter, mais je me suis quand même lancé".
Bryan est une véritable vedette réunionnaise, le jeune homme est suivi par 12 000 personnes sur Instagram. Lui et sa famille n’arrivent toujours pas à croire ce qui lui arrive. "C’est incroyable, je n’aurais jamais pu imaginer ça. C’est fou, c’est un rêve incroyable".
Lorsqu’il découvre les plateaux de The Voice, pour lui c’est plus qu’un rêve, c’est la consécration d’un grand et long travail. "Quand j’ai vu la scène, je me suis cru comme dans un rêve. C’est un souvenir que je n’oublierai jamais".
Bryan Hoareau vivra un moment clé de sa carrière en montant sur la scène de The Voice. Une étape décisive pour ce jeune talent réunionnais, prêt à se mesurer aux plus grandes voix.