Interviewée en exclusivité par Antoine Hassler, la première Dame évoque l’opération Pièces Jaunes.
Brigitte Macron, première dame de France, a accepté de répondre aux questions d’Antoine Hassler.
L’objectif, expliquer l’importance de l’opération Pièces Jaunes.
"Je veux leur dire que la fondation est là pour les aider à passer ce cap. On voit à quel point quand on a un adolescent en souffrance c’est difficile pour la famille. On est auprès d’eux s’il y a des besoins.
C’est important. Tout ce qu’on peut faire pour amener du bien-être, de la vie à l’hôpital."
Cette année, l’opération est élargie au dépistage des maltraitances et violences faites aux enfants.
"On va financer des équipes volantes au sein des hôpitaux. Il faut qu’on puisse les repérer et soigner. Certains ont besoin d’écoute, de soin. À ce moment-là l’enfant fera l’objet d’une attention particulière pour se construire, voire se reconstruire.
Ils auront une fonction d’information et de pédagogie."
"Si les ARS nous suivent ce qu’on veut faire c’est mettre un pied dans la porte. Les ARS vont nous suivre. Cette année c’est un projet pilote et après la vocation c’est d’aider d’autres projets."
"Je l’espère. J’espère. J’y suis allée quand j’étais jeune mais je n’y suis pas retourné et je sais que je n’ai qu’un désir c’est d’y retourner.
Ce que je retiens c’est l’extrême gentillesse des gens, joie de vivre et les Réunionnais sont « aimantants », ils donnent une énergie folle et cela je m’en souviens parfaitement. Cette énergie continue à diffuser.
Une île comme la Réunion est une île qui à elle seule invite au voyage."