Nouvelle journée d’épreuves ce mardi pour les 14 568 candidats inscrits à la session 2019 du brevet !
Après le Français et les Mathématiques hier, place ce mardi 2e juillet à de nouvelles épreuves !
Les 14 568 candidats planchent aujourd’hui sur les épreuves d’Histoire et géographie enseignement moral et civique le matin. Après une courte pause, place l’après-midi aux Sciences (physique-chimie et/ou sciences de la vie et la Terre et/ou technologie). La journée s’achèvera avec dernière épreuve, celle de la langue vivante étrangère.
14 568 candidats sont inscrits à la session 2019 du diplôme national du brevet dans l’académie, dont 2 039 en série professionnelle.
Décalées en métropole comme à La Réunion en raison de la canicule qui a frappé l’Hexagone, les épreuves du Brevet ont débuté ce lundi 1er juillet.
Hier pour le premier jour du Brevet, le taux de présence s’élevait à 96 %. L’Académie de La Réunion d’indiquer qu’environ 500 candidats ne sont pas présentés ce lundi 1er juillet pour les épreuves du brevet des collèges.
L’année dernière à titre de comparaison, l’Académie révèle que 489 candidats ne s’étaient pas présentés en juin 2018. Le report des dates des épreuves ne s’est donc pas traduit dans l’académie de La Réunion par un absentéisme exceptionnel.
- Histoire et géographie enseignement moral et civique 9h - 11h
- Sciences (physique-chimie et/ou sciences de la vie et la Terre et/ou technologie) 13h30 - 14h30
- Langue vivante étrangère
15h - 16h30
Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.