Ce mardi 25 juin, a eu lieu la pose de la 1ère pierre du futur lycée privé catholique à Bras-Panon. Il sera livré en 2025.
Bras-Panon :
Ce mardi, en présence de nombreuses personnalités catholiques, Monseigneur Pascal Chane Teng, Monseigneur Emérite Gilbert Aubry, le père Andrèj de Bras-Panon, de nombreux représentants de l’enseignement privé, des élèves de 4ème des collèges Alexandre Monnet et Sainte-Geneviève, des personnalités politiques dont Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon, Jean-Marie Virapoullé représentant le Département, Sylvie Payet représentant la Cirest, des représentants de la mairie de Saint-André et de Salazie, des représentants du Crédit Agricole, partenaire financier, a eu lieu la pose de la 1ère pierre, bénit par Mgr Pascal Chane Teng et Mgr Gilbert Aubry.
Le futur lycée construit à Rivière du Mât les Hauts à Vincendo sur un terrain de 1,5 ha cédé par la commune, devrait être livré en août 2025.
L’établissement viendra compléter l’offre en matière d’enseignement privé de la région Est et aura une capacité d’accueil de 600 places.