La JS GAULOISE est dans la tourmente. La mairie de Bras-Panon a demandé un audit concernant la gestion du club de foot. Une décision prise suite à de nombreuses plaintes d’adhérents de l’association selon la commune. Les premières conclusions de l’étude mettraient en exergue d’importantes irrégularités comptables et juridiques. De son côté, la JS Gauloise conteste les conclusions de cet audit. En attendant le club, n’a plus accès au stade.
La reprise des entraînements de la Gauloise n’aura pas lieu le 23 février comme indiqué sur place.
Unique subvention du club la mairie de Bras-Panon assume privé de gazon plus de 350 licenciés. Pour l’avocat de la mairie, il n’a jamais apporté les preuves de ses dépenses "la mairie donne 120 000 euros elle a quand même versée la moitié de la subvention sur 2024 malgré cela ça n’a pas suffi. Je pense que les administrés de Bras-Panon n’ont pas envie de voir dilapider cet argent-là. avec un mauvais usage", déclare MAÎTRE Olivier Géral, Avocat de la Mairie de Bras-Panon.
Du côté du club de foot, le nouveau président se défend. Arrivé depuis août à la JS Gauloise il dit avoir fourni toutes les factures en sa possession. Problème : l’ancienne équipe dirigeante n’a pas fait de même sans explication des dépenses engagées sur toute l’année 2024. La mairie a décidé de couper les subventions. "C’est toute la vie d’un club qui s’arrête. On a quand même 350 licenciés avec au moins 80 % qui sont des moins de 18 ans et ils considèrent ce club comme une famille pour eux cava être très compliqué si on a pas les moyens financiers et matériel pour poursuivre une saison footballistique", affirme le Président de la Jeunesse Sportive Gauloise, David Chane Kaye Bone.