Faut-il redonner un coup de jeune au champ de foire de Bras-Panon ? C’est aux Panonais d’en décider. Dès mercredi prochain, un atelier est ouvert aux habitants invités à s’exprimer sur les choix à prendre et les travaux à réaliser. Âgé de 50 ans, la ville de Bras-Panon souhaite réinventer le champ de foire qui accueille chaque année la foire agricole.
Salle des fêtes, espaces couverts ou encore associations, ce champ de foire s’étend sur 5 hectares et accueille de nombreux services. Âgé de 50 ans, un coup de neuf est nécessaire selon les habitants "Il faut goudronner tout le champ de foire, parce que quand il pleut il y a trop de flaques d’eau" "Ce serait bien d’agrandir et d’évoluer l’arrière par la suite", "Faire des activités peut-être, pour les jeunes, du sport".
Les Panonais et Panonaises pourront exprimer leur choix, rendez-vous à la mairie de Bras-Panons le vendredi 13 novembre pour un atelier ouvert aux citoyens.
30 000 euros, c’est l’enveloppe allouée par la Banque des Territoires à la ville de Bras-Panon pour démarrer le projet d’aménagement "Qu’on puisse organiser de plus en plus d’événements économiques, culturels, sportifs comme c’est déjà le cas, on commence à le faire mais on a des limites. C’est un champ de foire qui accueille plein de choses et qui fait office de salle de sport, il y a 8 salles des fêtes. On va mieux organiser cet espace en par exemple une salle de répétition, une salle de spectacle, une zone boisée, un parc de jeu pour les enfants" explique Jeannick ATCHAPA, maire de Bras-Panon.
Le rendu de l’étude est prévu dès janvier 2025, les travaux eux, devraient débuter après la Foire Agricole du mois de mai.