Suite à l’article paru dans un article de presse et aux allégations de certains opposants sur des cas suspects de COVID 19 dans les écoles panonnaises, le Maire de Bras-Panon apporte des précisions.
La rentrée s’est déroulée avec tous les élèves le 17 août dernier, dans de bonnes conditions.
Le 25 août, suite à un cas positif dans une famille, cette dernière a pris la décision de garder leurs enfants chez eux, mais n’en a pas informé l’établissement.
Hier, à la demande du directeur d’école, la famille a expliqué les raisons de l’absence de leurs enfants à l’école. Ces élèves ne sont donc pas dans les établissements scolaires depuis maintenant 14 jours.
Par mesure de précaution, 4 classes ont été fermées. Dans l’attente des recommandations de l’ARS quant à la durée de fermeture de ces classes, chaque enseignant assurera la continuité pédagogique.
Le protocole mis en place à la rentrée a été suivi, et est toujours en vigueur.
Nous informons les familles qu’il n’y a actuellement AUCUN CAS POSITIF AVERE de COVID19, dans les établissements scolaires de Bras-Panon. La situation actuelle ne nécessite pas aujourd’hui la fermeture totale des écoles.
A titre préventif, les salles de classes identifiées font l’objet d’une désinfection conformément aux recommandations arrêtées par le protocole sanitaire.
Le Maire et les élus, ainsi que les équipes municipales, sont mobilisés afin de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des Panonnais.