Deux randonneuses ont été surprises par la montée des eaux au Bras de la Plaine. Ne parvenant plus à avancer, elles ont été secourues par les gendarmes du PGHM. Les deux randonneuses sont saines et sauves.
Deux randonneuses ont été prises au piège ce samedi. Les deux femmes ont été surprises par la montée des eaux durant leur marche sur le site du bras de la plaine.
Arrivé au niveau de l’îlet Tata, les deux randonneuses ne pouvaient plus avancer. Elles ont donc appelé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) afin de les secourir. hélitreuillées, elles sont saines et sauves.
- Consulter la météo la veille et le jour du départ. Méfiez-vous de l’effet très localisé des pluies pouvant provoquer de brusques montées des eaux loin des précipitations.
- Le site Vigicrues Réunion offre un aperçu des risques, essentiellement sur la région nord (de la ravine Saint-Gilles à l’Ouest à la rivière des Marsouins à l’Est) et sud (ravine blanche, rivière des remparts et Langevin).
- Faites demi-tour ou ne vous engagez pas au moindre doute.
- Informez vos proches de votre sortie et les heures de départ et de retour envisagées.
- Enregistrez les numéros utiles du secours en montagne sur l’île : 112 accessible via tous les réseaux ou le 0262 930 930
- Sachez utiliser votre smartphone notamment les applications de géolocalisation (Boussole, map…).-Surveillez le cours d’eau et la propreté de l’eau dont la détérioration peut être le signe d’une montée des eaux imminente.
À lire aussi :