Les forces de l’ordre interrogent trois hommes soupçonnés d’avoir perpétré le braquage du Super U l’année dernière.
Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’affaire du braquage du Super U de Saint-Paul en août 2017, révèle Le Quotidien de La Réunion.
Il s’agit de deux hommes qui étaient déjà en détention et d’un troisième individu. Une partie du groupe est déjà connu des forces de l’ordre et condamné pour de multiples braquages et cambriolages en 2017, selon Le Quotidien de La Réunion. Leur butin total s’élèverait à plus de 100 000 euros pour 4 opérations.
Les faits remontent au 3 août 2017. Plusieurs braqueurs ont fait irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants se sont introduits au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur.
L’attaque aurait eu lieu au moment de l’échange d’argent en caisse. Un vigile a été blessé. L’homme a été pris en charge par sapeurs-pompiers et transféré à l’hôpital. Il souffre de lourdes séquelles après avoir essuyé deux tirs.
Une caissière qui se trouvait toujours à l’intérieur a été exfiltrée et prise en charge par les secours. Elle a ensuite pu retrouver son conjoint dans le camion des pompiers.