Les Gardes assermentés de la Réserve Marine et les gendarmes ont mené ensemble une opération de lutte contre le braconnage. Un individu a été interpellé avec 6 poissons perroquets (15 kg) et 15 langoustes (9 kg), soit 24 kg au total.
"Dans la nuit du 17 au 18 avril, en collaboration avec la Gendarmerie de La Réunion, les Gardes assermentés de la Réserve Marine ont interpellé une personne en action de pêche sous marine illégale, sur la pente externe, en zone de protection renforcée sur le secteur de Saint Leu".
"Le matériel de pêche ainsi que 6 poissons perroquets (15 kg au total) et 15 langoustes (9 kg au total) dont 5 spécimens avec des œufs ("langoustes grainées") ont été appréhendés par les Gardes en lien avec la Direction Mer Sud Océan Indien (DMSOI), soit 24 kg au total" explique la Réserve Marine de La Réunion.
Cependant toutes les prises récupérées étant déjà mortes, elles seront transmises à la cellule locale de l’IFREMER pour réaliser des relevés morphologiques avant d’être détruites par une société d’équarrissage.
La Réserve Marine de La Réunion : "la pêche illégale dans la réserve marine est un délit pouvant faire l’objet de fortes amendes qui peuvent aller jusqu’à 22 500 euros".