Anissa Mekssen, 18 fois championne du monde dans différentes catégories en boxe pied poing est de passage à La Réunion. La jeune femme originaire de Nancy en a profité ce matin pour partager son savoir et son expérience avec quelques chanceux. Des stages avec la championne sont organisés pour les débutants et les confirmés au dojo régional de Saint-Denis.
Anissa Meksen, 18 fois championne du monde en boxe pied poing profite de son passage à La Réunion pour distiller ses précieux conseils. Des stages de boxe pour les débutants et confirmés sont organisés au dojo régional de Saint-Denis.
Boxeuse de puis l’âge de 12 ans, Anissa Meksen répète inlassablement les mêmes mouvements. Gauche, droite, low-kick la championne partage son expérience à ces élèves conquis. "c’est énorme de participer à un stage avec Anissa Meksen 18 fois championne du monde chez les femmes. Avec le palmarès qu’elle a, on ne peut qu’apprendre de belles choses. Cela me fait chaud au cœur, j’ai découvert le kick boxing il n’y a que deux mois. Découvrir une professionnelle, va me permettre de mettre en pratique ce que j’ai appris durant ces deux mois".
Boxe anglaise, Kick boxing, K1, ou encore boxe thaï, Anissa Meksen est une touche-à-tout, transmettre son savoir était donc pour elle la suite logique. "Énormément de personnes me suivent sur les réseaux sociaux, leur partager mon expérience est la suite logique, c’est une forme de reconnaissance et la base de mon cursus universitaire. J’ai un master dans le domaine du sport, pour moi, c’est juste un moyen de transmettre mon savoir".
Des stages sont au programme du week-end pour les débutants et les confirmés, contre la somme de 30 euros. Ce projet a pu aboutir grâce au Sermande fighting club qui a prit contact avec l’athlète professionnelle sur les réseaux sociaux. "On a échangé ensemble sur les réseaux sociaux, le courant est bien passé. Notre but, c’était d’avoir un échange avec elle qui est championne du monde. je voudrais que les Réunionnais et réunionnaise sachent qu’ils peuvent aussi y arriver".
Le prochain challenge d’Anissa Meksen sera d’obtenir un 19e titre de championne du monde.