Depuis le 15 janvier, les demandes d’aides et de logements ont été lancées par le CROUS de La Réunion. Des demandes possibles jusqu’au 15 mai.
C’est la dernière semaine de vacances. Les étudiants Réunionnais peuvent d’ores et déjà effectuer leurs demandes de bourse et de logement universitaire.
Les étudiants ont jusqu’à 15 mai pour adresser leur demandes.
Les étudiants qui le souhaitent peuvent faire leurs demandes de bourse et de logement universitaire en ligne sur une nouvelle plateforme dédiée. La demande se fait via une procédure unique appelée le Dossier social étudiant où plusieurs voeux pourront être formulés dans une ou plusieurs académies.
Ce site est relié à Parcoursup et tient compte des vœux qui y ont été formulés et validés.
Étudiants et futurs bacheliers, n’attendez pas pour faire votre demande de bourses et/ou de logement. Dès le 15 janvier 2019, constituez votre Dossier social étudiant (DSE) en ligne sur messervices.etudiant.gouv.fr.
"Pour être boursier il faut être âgé de moins de 28 ans et être originaire d’un pays membre de l’UE", explique Anaïs Boutchama, responsable communication au CROUS. Le revenu fiscal est également pris en compte, "l’échelon 0 est à 1 000 euros et l’échelon 7 est à 5 500 euros".
Après la constitution du DSE, des offres de logement seront proposés aux étudiants sur le site trouverunlogement.lescrous.fr. Les demandes pour le tour national devront être formulées avant le 30 avril 2019. Une offre complémentaire, en fonction des disponibilités, sera proposée aux étudiants qui n’auront pas eu de réponse favorable dès le mois de juillet.
Des logements étudiants à retrouver ici.
Sur notre île tous les ans, 12 000 étudiants bénéficient de la bourse. Les demandes de bourse et de logements universitaire se comptent à près de 3 000 par an pour seulement 1 000 logements disponibles.
Un véritable casse-tête pour le CROUS de La Réunion.