En grève depuis hier, les salariés de Bourbon-Bois sont de nouveau montés au créneau ce matin via une opération escargot. Ils demandent la nomination d’un administrateur. Les grévistes ont été reçus ce matin par le sous-préfet de Saint-Paul. La grève a été suspendue dans l’attente d’une réponse de la préfecture.
Chrislaine Lagourde - responsable clients à Bourbon Bois - fait le point sur la situation en direct du Port, sur Antenne Réunion.
Pour se faire entendre, les grévistes ont mis en place une opération escargot ce mardi matin entre Le Port et Saint-Paul. Des kilomètres d’embouteillages ont été ressentis, en direction de l’Ouest.
Une délégation a été reçue ce matin à la sous-préfecture de Saint-Paul. Ils demandent la nomination d’un administrateur. "Nous voulons qu’une décision soit prise une fois pour toute".
Dans l’attente d’une réponse de la préfecture, les manifestants de l’entreprise Bourbon-Bois ont décidé de suspendre leur grève.
Une fois encore, ils demandent la mise à l’écart du directeur général et la nomination d’un administrateur afin que l’entreprise soit placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce. Ils affirment que leur entrerprise Bourbon-Bois est "viable".
"On a été patients jusqu’à ce jour, on a tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises depuis le mois de janvier. (...) Nous sommes désolés d’avoir pris en otages les automobilistes mais on veut sauver nos emplois, nourrir nos familles" explique Chrislaine Lagourde - resposable clients à Bourbon Bois.