Une réunion entre la repreneuse de Bourbon Bois, les syndicalistes et les artisans s’est déroulée ce jeudi afin de discuter de la direction à suivre pour la société.
L’entrepôt de Bourbon Bois, aujourd’hui à l’arrêt, devrait retrouver une certaine vitalité. Les discussions entre la repreneuse de la société, Morgane Osta-Amigo, les syndicalistes et les artisans se sont tenues cet après-midi dans les locaux de l’Union régionale 974 (UR 974). Le but est de trouver une issue favorable pour les salariés et les artisans.
"C’était important que li voit les artisans, parce que le combat lavé été mené par les salariés et les artisans. Comme pour les salariés, lé difficile de faire sans les artisans que i travaille pour Bourbon Bois, parce que c’est un concept particulier. On a des monteurs et des gens qui connait depuis plus de 30 ans pour certains", souligne Clara Derfla, secrétaire générale de l’UR 974.
Des artisans qui toutefois devront se plier aux nouvelles règles édictées par la nouvelle direction. "Certainement puisque ce n’est plus la personne d’avant mais une nouvelle, ça sera certainement une nouvelle organisation et un nouveau contrat pou zot", poursuit Clara Derfla.
À la sortie de cette réunion, les artisans n’ont pas souhaité se prononcer sur le sujet. Mais les ex salariés eux peuvent être rassurés. Si tous ne sont pas certains de retrouver un travail, des postes seront redistribués selon la repreneuse. La cheffe d’entprerise Morgane Osta-Amigo souhaite donner un souffle à Bourbon Bois.
"J’ai vraiment envie de repartir sur une nouvelle dynamique avec de nouveaux produits. On repart avec une nouvelle stratégie de développement donc avec de nouvelles attentes. C’était pour amorcer les négociations. En association avec l’UR 974, nous allons commencer à réaliser les entretiens d’embauche pour les créations de postes car ce sont de nouveaux emplois et non une reprise d’activité, qui débuteront le 1er avril", confie Morgane Osta-Amigo.
D’autres rencontres avec les différents protagonistes de ce dossier sont prévues.