C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de Boucan Canot, la baignade est enfin autorisée depuis ce matin après deux ans d’attente. Un nouveau filet de baignade a été installé.
Le filet de baignade tant attendu a enfin été installé ce matin sur la plage de Boucan Canot. Ainsi, les vacanciers pourront profiter d’une baignade en toute sécurité.
Les baigneurs pourront désormais se baigner en tout sécurité dans un périmètre de 2 500m2 environ. "Nous rentrons dans une période d’accalmie, ce qui nous a permis de tester et ajuster et offrir cette baignade aujourd’hui", explique Willy Cail, directeur de la sécurité à la mairie de Saint-Paul.
Le filet en forme de U mesure 40 mètres de large sur 60 mètres de long pour un périmètre de 150 mètres. Un filet très léger qui avait été testé en Afrique du Sud.
Des drones survoleront la zone lorsque la baignade sera ouverte. Cela permettra de s’assurer de la sécurité de la baignade et permettra aux MNS d’autoriser ou non la baignade.
Mais attention, en dehors de cette zone, la baignade reste dangereuse.
En plus de ce nouveau filet de baignade, un filet pour les activités nautiques est en cours de négociation. S’il est autorisé, il sera installé prochainement.