Sonia Rolland était aujourd’hui à Boucan Canot afin de terminer le tournage de son film, dans lequel Miss France raconte son histoire et celles des autres miss en mettant en scène les coulisses du célèbre concours.
"Je suis allée cherche le récit d’autres miss qui ont concouru comme moi. On a vendu l’aspect très carte postale de La Réunion, mais à travers le personnage de Miss Réunion, on découvre encore d’autres problématiques et c’est vraiment très intéressant", confie Sonia Rolland.
Dans le film, Miss Réunion se retrouve en concurrence directe avec l’héroïne, une jeune femme d’origine africaine passionnée de basket, qui se retrouve propulsée dans le concours. "Elle sait ce qu’elle représente, à quel niveau, autant physiquement que culturellement et qu’historiquement, ce qu’elle dégage", explique Marine Sainsily, actrice dans le rôle de Miss Réunion.
L’équipe passe au total cinq jours sur l’île, après Paris et Angoulême. Au total, une quarantaine de figurants et près de 60% des techniciens sont Réunionnais. Le film, initialement destiné au grand écran, sera finalement diffusé dans le courant de l’année 2023 à la télévision.