Ce lundi midi, nous avons reçu Bernard Gougache, le directeur du Zooparc de l’Etang Salé, accompagné de Boubou le hibou.
C’est un invité pour le moins exceptionnel que nous avons reçu sur le plateau d’Ophélie Maraval pour le JT d’Antenne Réunion, ce lundi 17 juillet à 12h30.
En effet, dans le cadre d’un reportage sur la formation des soigneurs au Zoo Parc d’Étang Salé, le directeur du zoo Bernard Gougache, est venu parler de sa saison, accompagné d’un animal, hors du commun à La Réunion.
Boubou le hibou est un hibou Grand-Duc mâle de 2 kilos et de 1m60 d’envergure. Tranquillement installé sur les gants de protection de Bernard Gougache, Boubou fait le show. Son regard à lui seul suffit pour capter l’attention de ceux qui l’observent. A l’aise sur le plateau télé, Boubou hypnotise.
Véritable mascotte du Zooparc, l’animal participe également aux animations de vols de rapaces proposés par le parc tout au long de l’année.
Interrogé sur les qualités qu’il faut avoir pour être un bon soigneur ou une bonne soigneuse, Bernard Gougache a rappelé deux compétences indispensables : « la résistance, car on travaille à l’extérieur » avec ses aléas, et forcément « la passion des animaux ».